Les organismes de promotion touristique des États de Californie, de l’Oregon et de Washington ont annoncé ce 1er novembre la mise en place d’un site Web destiné à aider et informer les voyageurs lors de leurs vacances sur la côte ouest, et plus particulièrement en période d’incendie.

Cet effort s’appuie sur une collaboration entre les trois États, née il y a un an, avec la création de la West Coast Tourism Recovery Coalition, qui vise à sensibiliser les voyageurs et à les informer sur les nombreuses régions et activités qui ne sont pas impactées par les événements.

WestCoastTravelFacts.org propose désormais des vidéos par webcams et des informations en temps réel sur la qualité de l’air dans les destinations touchées et propose des itinéraires multi-états aux voyageurs qui pourraient décider de changer leurs plans initiaux ou qui recherchent d’autres idées de voyages sur la côte ouest.

L’objectif est de fournir des informations actualisées sur les problèmes auxquels les visiteurs peuvent être confrontés, comme des catastrophes naturelles ou des incidents météorologiques, y compris des incendies de forêt ou des tempêtes de neige, et qui menacent de perturber leurs projets. Il permet également de les guider afin de profiter au maximum de leurs vacances.

« La côte ouest couvre une superficie de 83 millions d’hectares et les incendies de forêt très localisés n’ont généralement aucun impact au-delà de leur foyer », a déclaré Caroline Beteta, présidente et CEO de Visit California. « Notre préoccupation première reste la sécurité et le bien-être des résidents et des visiteurs, et nous recommandons donc aux voyageurs qui planifient un séjour sur la côte ouest de se renseigner sur les informations les plus récentes et de planifier leur séjour en conséquence. Ce partenariat et ce site Web les aideront à le faire. »

Todd Davidson, PDG de Travel Oregon, a ajouté : « Les visiteurs viennent sur la côte ouest pour faire de superbes randonnées en montagne, jouir de vues imprenables sur l’Océan Pacifique et pour goûter à nos vins et à nos bières artisanales reconnus dans le monde entier. Ce qui importe le plus à nos 3 États, est d’offrir une expérience inégalée aux visiteurs. Lorsqu’un incendie se déclare, nous nous rassemblons pour montrer à quel point l’Ouest est solidaire et offrons aux visiteurs les ressources dont ils ont besoin pour organiser leur voyage. »

Les incendies de forêt en Californie « soulignent le besoin constant de communications entre les offices de tourisme de Californie, de l’Oregon et de l’État de Washington », a déclaré David Blandford, coprésident de la Washington Tourism Alliance. « Nous sommes déterminés à fournir des ressources en temps réel aux voyageurs et à contribuer à la reprise des activités de notre industrie. »

La pièce maîtresse du site est une fonction de cartographie « Conditions en temps réelles » qui identifie la qualité de l’air et permet aux visiteurs de naviguer dans les trois États. Il comprend :

  • Des dizaines de mesures de la qualité de l’air codées par couleur dans les trois états.
  • Quarante webcams indiquant les conditions en temps réel sur des destinations populaires, des routes et des attractions clés, y compris les parcs nationaux.
  • Les emplacements des « Welcome Centers » dans les trois États.

La section « Explorer » propose des itinéraires dans un ou plusieurs États – des informations utiles lorsque les voyageurs décident de modifier leur route.

Le site comprend également d’importantes ressources d’urgence dans chaque État et une section Actualités.

A propos de Visit California

Visit California est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de développer et de maintenir des programmes marketing – en partenariat avec l’Industrie touristique de l’Etat – pour permettre à la Californie de conserver sa place de destination de premier choix. Selon Visit California, les dépenses touristiques dans le Golden State se sont élevées à 140,6 milliards de dollars en 2018, représentant de 1.2 millions d’emplois en Californie et générant 11,8 milliards de dollars de recettes fiscales nationales et locales.

Pour plus d’informations sur Visit California et pour recevoir gratuitement le Guide officiel du Visiteur de l’État de Californie, rendez-vous sur www.VisitCalifornia.fr. Pour des idées de reportages, des renseignements sur les publications ou pour télécharger des photos, des vidéos et autres fichiers, rendez-vous sur https://media.visitcalifornia.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *