Catégories
Tourisme

Vivez votre cool détox à Greater Palm Springs

Ici sont nés des spas de sources chaudes et des centres de méditation parmi les plus légendaires de Californie. Depuis l’ère des premiers Indiens d’Amérique et jusque dans les années 1920, beaucoup de stars Hollywoodiennes venaient se détendre à l’ombre des palmiers et dans les eaux de source.

Découvrez à travers Greater Palm Springs quelques traitements d’inspiration locale :

Au Ritz-Carlton Rancho Mirage, testez le Spirit of the Mountains Desert Salt Treatment. Cet hôtel de luxe est niché dans les montagnes de Santa Rosa, son spa propose de nombreux soins qui intègrent des éléments biologiques locaux comme les sels minéraux et des herbes du désert pour amener naturellement calme et sérénité.
Le We Care Spa est un spa apaisant et holistique devenu un favori pour les locaux. Testez le Palm Springs Date Peel, un gommage à base de dattes biologiques cultivée localement. Leur peau est remplie d’acides qui éliminent la peau morte, ainsi que des antioxydants et des vitamines qui rajeunissent la peau. A la fin de ce gommage on vous applique un gel de cactus rafraichissant sur le visage et des rouleaux en pierre de jade sont utilisés pour raffermir la peau.
Le spa du Westin Mission Hills Golf Resort & Spa offre une touche unique au menu de ses soins : en effet, le complexe possède ses ruches depuis plusieurs années et utilise le miel dans ses restaurants et dans ses soins : massage au miel à la cire d’abeille chaude le long de la colonne vertébrale, gommage au sucre à la lavande et au miel, enveloppement d’hydratation au miel, ect.
Le Springs Resort & Spa propose le Aloe Scalp & Hair Therapy, qui utilise l’aloé issu de leur jardin. Il est coupé juste avant le soin et avant d’être répandu tout autour du cuir chevelu favorisant ainsi une meilleure circulation et faisant briller vos cheveux. Retrouvez également les soins à l’aloé au Feel Good Spa de l’Ace Hotel.
A l’hôtel Andrea Hotel and Spa il faut à tout prix essayer le Canyon Clay Body Mask qui utilise de l’argile du désert pour nourrir le corps et réveiller le système circulatoire. L’argile du désert est mélangée à des aromates comme le gingembre et le curcuma qui aident à tonifier la peau. Ce traitement comprend aussi un massage du cuir chevelu et des pieds.
Au-delà des nombreux spas, vivez votre détox au travers des expériences locales uniques avec les 9 villes de Greater Palm Springs et ses déserts.

Par exemple au musée Cabot Pueblo de Desert Hot Springs : un Pueblo inspiré des Hopis ( « le peuple de la paix » en français et qui font partie du groupe amérindien des Pueblos d’Amérique du Nord, voisins des Navajos, des Papagos, et des Zuñis), un trésor unique pour la vallée de Coachella, situé au cœur de Desert Hot Springs.

Le musée est proche de Joshua Tree et de Palm Springs, il a été construit par Cabot Yerxa (né en 1883) qui voyagea à travers le désert et y collecta des matériaux de récup pendant 10 ans : à l’est avec le lac salé endoréique de Salton Sea, au nord à la vallée de Morongo, au sud à Palm Springs et à l’ouest jusqu’à White Water. Les visiteurs remarqueront ses nombreuses caractéristiques uniques comme les fenêtres et les portes collectées et réassemblées à partir de fermes abandonnées, de vieux poteaux de téléphone, de pièces de wagons en bois et de nombreux autres matériaux utilisés de manière créative..

Ou bien faites l’expérience de l’Integratron et détendez-vous pour un moment unique et inoubliable. Cette structure historique est un tabernacle qui vous baigne de sons et une machine à énergie située sur un puissant vortex géomagnétique dans le désert magique de Mojave.

L’expérience signature d’Integratron est « la sieste de la maternelle pour les adultes dans une sphère sonore ». C’est une expérience sonore inoubliable pour une relaxation profonde, un rajeunissement et une introspection. Tous les bains sonores sont des séances de guérison : 25 minutes de bols en cristal joués en direct et le reste de l’heure pour intégrer le son et se détendre dans la chambre sonore multi-ondes avec des séquences de bols chantants en cristal de quartz, chacun étant calé sur les centres d’énergie ou chakras du corps et où le son nourrit le système nerveux.

Les bénéfices se font vite ressentir et se traduisent par des vagues de paix, une conscience accrue et une relaxation de l’esprit et du corps. L’Integratron est ouvert sur rendez-vous uniquement du mercredi au lundi.

Continuez votre méditation sur l’un des 100 sentiers de randonnée de tous niveaux autour de Greater Palm Springs à retrouver sur www.hiking-in-ps.com

Pour les plus actifs, assistez à un cours de cardio, de yoga, de Pilates, de RPM ou de fitness dans l’un des luxueux Resorts de l’oasis. Prenez également un cours de tennis dans l’une des académies ou à l’Indian Wells Tennis Garden qui reçoit chaque année l’Open BNP Paribas.

Enfin, la détox c’est aussi dans l’assiette, profitez des marchés fermiers et des restaurants pour découvrir la diversité des plats à base de produits frais, de saison et locaux.

Tout est réuni pour que vous vous sentiez bien dans votre corps et dans votre esprit, à vous de choisir.

Une réponse sur « Vivez votre cool détox à Greater Palm Springs »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *