Catégories
Tourisme

Cuba, une des destinations à prioriser pendant les vacances

Est-il possible d’apprécier Cuba autrement ? La réponse à la question est « oui » du moment que vous préparez bien les choses. Vous allez être conquis.

Prendre le temps d’admirer la splendeur d’un pays en quelques jours 

Si Cuba est souvent associée à la révolution et les gros cigares. Sachez que le pays regorge des endroits magnifiques parfaitement propices pour le tourisme. Quelques jours à travers ces zones vous permettront de refaire le plein d’énergie. Voici quelques destinations qui pourront vous intéresser pendant votre voyage sur le territoire cubain.

Des paysages époustouflants qu’il faut visiter à tout prix à Cuba

Dès les premières journées, vous aurez la possibilité de vous balader à travers la vallée de Vinales. L’endroit se trouve dans la cordillère de Guaniguanico au niveau de la région de Pinardel Rio. Pour un touriste amateur, le site est l’occasion idéale pour apprécier la beauté de la nature. Mis à part les randonnées, il est possible d’y faire des balades à cheval ou de simples promenades en famille. D’ailleurs, la zone est parfaite pour apprécier les « mogotes ».

De son côté, la ville de Santiago est connue pour son animation ainsi que sa culture. Des concerts et des spectacles afro-cubains s’y déroulent régulièrement. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité d’assister au fameux Carnaval de Santiago. L’événement se passe souvent entre le 24 juin et le 26 juillet. Des journées de purs moments de plaisir pour vous détendre au maximum.

Partager du bonheur en famille sur les magnifiques plages et lacs cubains

Vous êtes surement au courant que le pays possède de nombreuses plages toutes aussi époustouflantes. Pour cela, il suffit de vous rendre sur « Isla de la Juventud » où il est parfaitement possible de faire de nombreuses activités. Effectivement, vous aurez le choix entre le snorkeling ou les plongées pendant la journée que vous y passerez. Ajoutéé à cela, la beauté de la faune et de la flore sur les lieux est parfaite pour la détente.

Profitez aussi de votre voyage cuba pour apprécier la « Lagune de la leche ». Se rapprochant de Moron, cette étendue d’eau est considérée comme étant le plus grand lac du pays. Vous aimez la pêche ? Sachez que l’endroit est parfait pour une telle activité. Par ailleurs, d’autres espèces d’animaux peuplent ces lieux paradisiaques. Vous aurez même l’opportunité de voir des oiseaux aquatiques. D’ailleurs, des carnavals sur la thématique « aquatique » sont souvent organisés sur ces eaux.

D’autres sites touristiques à Cuba qui ont surpris de nombreux visiteurs

Un passage sur le territoire cubain peut aussi vous amener à travers le parc naturel Topes de Collantes. Perché à 700 m d’altitude, ce site est facile d’accès depuis la ville de Trinidad. Après une randonnée, il ne faut pas hésiter à vous baigner sous l’une des cascades se trouvant en pleine forêt. La plus intéressante parmi ces chutes d’eau est la cascade d’El Nicho qui se trouve un peu plus sur la partie nord.

Enfin, pourquoi ne pas finir votre voyage cuba dans le centre historique de Camaguey. Premier village construit par les Espagnols, l’endroit est désormais la troisième grande ville du pays. En plus des promenades dans les ruelles, vous aurez le temps d’apprendre un peu plus sur le passé du pays. D’ailleurs, l’architecture coloniale qui se trouve sur les lieux en est témoin de cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *