Catégories
Tourisme

Le Forte Village Resort rouvre fin juin avec un protocole hôtelier anti-Covid-19 unique au monde

Le resort de luxe de Sardaigne rouvre ses portes dès le 27 juin prochain, avec de considérables atouts pour accueillir les vacanciers en toute sécurité. Outre sa singularité originelle – être un havre de 50 hectares de nature complètement clos et sécurisé en bordure de Méditerranée -, le resort va instaurer des mesures de protection médicales élaborées et contrôlées par une équipe scientifique de pointe.

Les clients seront ainsi invités à effectuer les deux types de tests (PCR et sanguin) – tests auxquels sera également soumis tout le personnel du resort. Des « meilleures pratiques » hôtelières uniques au monde.

Des vacances au bord de la Grande Bleue, au sein d’une oasis de nature complètement sécurisée, et sans restrictions excessives à sa liberté de mouvement : c’est ce que proposera dès le 27 juin prochain* le Forte Village de Sardaigne – l’une des régions italiennes les moins affectées par le Covid-19.

Le célèbre resort situé près de Cagliari présente de nombreux atouts pour accueillir de nouveau ses hôtes de la manière la plus normale. À commencer par sa singularité originelle : être un havre clos de 50 hectares de nature le long de la Méditerranée, dont les hébergements 4* et 5 * se déclinent en grande partie sous la forme de bungalows et villas éparpillés au milieu d’une flore luxuriante. La « distanciation », le Forte Village la pratique donc avec succès depuis 50 ans – en modes nature, plein air et luxe !

Déjà favorisé par sa configuration, le Forte Village met en place un protocole anti-Covid 19 de pointe unique au monde dans le domaine hôtelier, afin d’assurer à ses hôtes le séjour le plus sécurisé et le moins bouleversé possible en cette période inédite. Des procédures qui iront bien au-delà des mesures préconisées par l’OMS et les associations touristiques.

C’est ainsi que, à son arrivée à l’aéroport ou à l’entrée du resort, chacun des clients passera les deux types de tests anti-COVID-19 : le test virologique RT-PCR par prélèvement naso-pharyngé et le test sérologique rapide permettant d’identifier le statut immunitaire.

Tous les membres du personnel seront eux aussi soumis à ces tests, afin de prévenir toute possibilité de contagion au sein du complexe balnéaire.

Les procédures sanitaires seront assurées sous la houlette d’une Équipe de gestion anti-COVID-19 composée de médecins et d’experts scientifiques opérant au sein d’un centre médical installé tout spécialement au sein du resort, à la disposition des clients pendant tout leur séjour 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Ce protocole spécial, emprunté pour partie aux équipes de football de la Bundesliga en Allemagne et de la série A en Italie, est validé par un comité médico-scientifique composé d’experts multidisciplinaires des facultés de médecine et de chirurgie des universités de Padoue, Rome Tor Vergata et Cagliari. Particulièrement exigeantes et sécurisantes, ces mesures dont les détails seront affinés et améliorés au fil des jours sont appelées à devenir de « meilleures pratiques » de référence pour beaucoup d’autres hôtels dans le monde.

Les mesures spéciales mises en place au Forte Village s’ajoutent aux directives de l’Organisation mondiale de la santé et au Protocole «Accoglienza Sicura» (« Accueil en Sécurité ») des associations italiennes de voyage et de tourisme (Confindustria Alberghi, Assohotel et Federalberghi) qui seront elles aussi mises en oeuvre, et prévoient:

  • un processus de désinfection
  • le suivi des règles d’hygiène anti-COVID-19
  • la formation du personnel
  • la sécurisation de l’accès des fournisseurs (avec entrée dédiée et désinfection des marchandises),
  • la gestion des services de plage, des restaurants et de la thalasso-spa

Informations détaillées et réservations : holiday@fortevillage.com – tél. +39 070 921 8818 – www.fortevillageresort.com/fr

Reprise des vols entre plusieurs villes françaises et Cagliari dès le 1er juillet prochain, avec les compagnies aériennes Air France (depuis Paris CDG), EasyJet (Paris Orly, Nice et Toulouse), RyanAir (Paris Beauvais), Volotea (Bordeaux, Deauville, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg) et TUI JetAirFly (Lille).

PROTOCOLE DE PROTECTION ANTI-COVID-19 DU FORTE VILLAGE RESORT

LES POINTS-CLÉS

Le protocole de protection mis en place par le Forte Village, dont les détails seront affinés et améliorés au fil des jours, couvrira l’ensemble du « parcours client », de son arrivée à l’aéroport jusqu’à son départ.

TRANSFERTS AÉROPORT-RESORT

Le transfert de l’aéroport au Forte Village sera effectué dans un véhicule aseptisé, équipé d’un écran en plexiglas séparant chauffeur et passagers, et conduit par un chauffeur préalablement contrôlé par l’équipe médicale du resort.

Chaque véhicule sera équipé de :

  • gel désinfectant pour les mains
  • masques faciaux
  • gants jetables en nitrile pour éviter une éventuelle réaction anaphylactique chez les sujets allergiques au latex
  • dépliant d’information sur les procédures anti-COVID-19 de la station

ACCÈS AU RESORT

Le Forte Village présente la singularité d’être un univers clos de 50 hectares de nature, dans lequel on ne peut pénétrer depuis la route que par un seul portail d’entrée. Cet accès unique, constamment surveillé (personne ne rentre sans être client ou employé), permet d’assurer la totale herméticité et protection du resort.

Personne – ni clients, ni membres du personnel – ne pourra pénétrer dans le resort sans avoir été soumis aux deux types de tests COVID-19 existants (voir détails ci-dessous), soit à son arrivée à l’aéroport, soit à l’entrée du resort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *