Catégories
Tourisme

Visitez les Hautes-Pyrénées en van

La coopérative basée dans les Hautes-Pyrénées, à St Laurent de Neste, propose une nouvelle offre touristique pour cet été : le voyage en van. Spécialisée dans les activités de loisirs, la Scop innove et commercialise des carnets de voyage. 

Créée en 2014 sous forme de Société coopérative et participative, avec le soutien de l’Union régionale des Scop et Scic d’Occitanie Pyrénées, Graviteo se lance dans une offre de voyages en van depuis les Pyrénées. Les clients récupèrent leur road book en même temps que les clefs du van aménagé. Dans ce carnet de voyage, tout y est : lieux de bivouac, adresses coups de cœur, coordonnées GPS pour randonner en liberté, proposition de différentes activités… 

Déjà 12 roads books sont disponibles. De quoi combler les couples, familles ou amis à la recherche d’idées de vacances pour cet été. Leurs itinéraires font découvrir les Pyrénées françaises ou espagnoles d’une manière originale grâce au van. Qui n’a jamais rêvé d’avoir les bons plans pour explorer une région en profondeur ? Si l’expérience du voyage en van connaît un vif succès, l’entreprise amène ses clients à sortir des sentiers battus et s’émerveiller dans les grands sites incontournables. 

« Le Family Trip en van a un programme d’activités, entre France et Espagne, pour toute la famille : canyoning, escalade et nombreuses visites comme le Pic du Midi ou le cirque de Gavarnie. Le Séjour Cols des Pyrénées à vélo et en van, propose aux passionnés de vélo d’enchaîner les 7 cols mythiques des Pyrénées : Tourmalet, Col d’Aspin, Soulor-Aubisque… Notre coup de cœur est le road trip Aragon sauvage qui vous plonge d’Ordesa à Riglos en passant par la Sierra de Guara. Des sites exceptionnels à l’image du Grand Canyon aux États- Unis… », ajoute Aurélie Frayssinet, productrice des carnets de voyage de Graviteo. 

Le principal avantage de ce mode de vacances est bel est bien la liberté qu’il offre à ses voyageurs. Du mauvais temps prévu sur sa destination de vacances ? En van, aucun problème ! Il suffit de rouler quelques kilomètres de plus et le soleil nous tend les bras. Le van c’est l’aventure et aussi le fait de pouvoir choisir, de rentrer à l’heure que l’on veut et d’être plus flexible pour souffler vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *