Catégories
Tourisme

Le top 3 des activités à faire à Sabah

L’Asie du Sud-est regorge de destinations idéales pour des vacances de découverte et l’île de Bornéo situé dans l’archipel malais n’en fait pas exception. Profitez donc de votre présence sur l’île pour découvrir Sabah, un État de la Malaisie qui est réputé pour sa forêt tropicale, sa faune abondante, ses belles plages ainsi que pour ses récifs coralliens. Pour découvrir certains trésors, voici le top 3 des activités à faire à Sabah.

Visiter le parc du mont Kinabalu

Comme son nom l’indique, ce parc abrite le célèbre mont Kinabalu culminant à 4095 m d’altitude. Son ascension fait partie des activités à ne pas manquer dans cet État de Bornéo. En effet, ce site est une attraction touristique incontournable où vous découvrirez un écosystème incroyablement riche. Pour gravir le mont Kinbalu, vous aurez besoin de vous entraîner si vous souhaitez atteindre le Pic de Low en deux jours et vous serez obligatoirement accompagné d’un guide.

Profitez aussi de votre présence au parc pour vous promener dans la forêt tropicale ou prendre part au Canopy Walk qui consiste à une balade dans les arbres. En raison de la fragilité de cet environnement, l’accès au mont Kinbalu est limité à une centaine de personnes par jour. D’autres activités vous attendent au parc. Renseignez-vous auprès de Marco Vasco Malaisie pour un voyage à la carte.

Découvrir la vallée de Danum

Les amoureux de la nature et de la faune sauvage pourront pleinement profiter de leur passion dans la vallée de Danum situé en plein cœur de la forêt primaire de Sabah. Cette zone protégée se trouve à moins de 2 h de trajet de la petite ville côtière de Laha Datu et elle s’étend sur plus de 400 km² de forêt. C’est l’endroit rêvé pour vous sentir proche de la nature tout en observant différentes espèces endémiques fauniques et florales telles que les orangs-outans, les gibbons, les panthères nébuleuses ou encore les keruing qui sont des arbres rares et réputés pour leur bois ainsi que leur résine.

Dans la vallée de Danum, de nombreuses activités sont proposées chaque jour par les guides de la réserve, à savoir traverser des ponts suspendus de 300 m, naviguer sur une bouée, nager dans la rivière, se promener en journée ou encore observer certaines espèces d’oiseaux de la région.

S’aventurer dans la région de Sandakan

Si vous voulez passer vos vacances dans une ville éco-touristique, dirigez-vous à l’est de l’État de Sabah pour rejoindre Sandikan. Cette petite ville portuaire est réputée pour ses nombreuses réserves pour les animaux protégés, notamment le parc national des îles aux tortues. Mais elle est aussi réputée pour être le point de départ incontournable pour découvrir la biodiversité de la région. En effet, la région de Sandakan abrite une faune exceptionnelle ainsi que des sites différents qui valent largement le détour.

À l’est de Sadakan par exemple vous trouverez deux centres de réhabilitation permettant un premier contact avec les espèces endémiques de Bornéo comme les orangs-outans et les ours malais. D’autres réserves sont à découvrir dans cet État de la Malaisie. Alors, n’hésitez pas à réitérer votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *