Catégories
Tourisme

Séjour aux USA : 3 activités à faire à New York durant la nuit

New York fait partie des villes du monde qui ne dorment jamais. En effet, il n’y a pas que la journée pour tout voir. Les activités à y faire la nuit ne manquent pas non plus et animent la ville. Rien qu’en faisant une balade nocturne, vous verrez plein de choses. On vous donne un petit aperçu dans l’article ci-dessous.

Déambuler dans Times Square

Il n’y a pas plus touristique que ce quartier de New York, dans l’arrondissement de Manhattan. Il ne faut pas le louper lors de votre circuit aux USA. Cet endroit est très illuminé par les lumières, les néons et les écrans géants une fois la nuit tombée et ses trottoirs fourmillent de passants. Aussi, l’animation est au rendez-vous à Times Square avec les musiciens, les danseurs, les personnes déguisées en super héros ou en stars, les festivals food et les concerts surprises. Sachez qu’il y a même des boutiques éphémères où vous pourrez vous relooker avant d’aller en soirée.

À part cela, vous serez même étonné de savoir que dans ce quartier il y a un musée qui ouvre jusqu’à une heure du matin. Il s’agit du musée Ripley’s Believe It or Not. On y trouve plein d’objets qui sortent de l’ordinaire. Aussi, un vendredi ou un samedi soir, allez visiter le célèbre musée de cire Madame Tussauds où vous pourrez prendre des photos souvenirs avec des effigies en cire de célébrités internationales.

Manger ou prendre un verre en rooftop

Les rooftops sont le genre d’endroits à côtoyer pour une soirée typiquement new-yorkaise. Il s’agit de bars et restaurants aménagés sur le toit des buildings. Pendant la journée, en plein soleil, rien de tel que de boire une boisson fraîche et d’admirer la vue extraordinaire sur Manhattan. Et lorsque la nuit tombe, vous adorerez faire la fête avec un cocktail à la main entouré de milliers de petites lumières de New York.

Parmi les meilleurs endroits de New York, il y a le bar 230 Fifth situé au n°230 de la 5e avenue, à proximité du Madison Square Park. En ce lieu, vous serez face à l’Empire State Building. Il y a aussi d’autres adresses comme le populaire Plunge Rooftop Bar and Lounge où vous pourrez prendre un bon cocktail et discuter ou danser. On vous recommande également The Roof (Public Hotel) qui dispose de deux terrasses et un bar couvert, ainsi que le Jimmy at The James Hotel qui dispose d’une belle terrasse, une piscine et un bar à l’intérieur.

Assister à une comédie musicale

Une des activités nocturnes que les New-yorkais aiment aussi faire, c’est de pousser la porte d’un club de comédie musicale. C’est excellent pour terminer la journée ! Vous aurez l’embarras du choix, que vous soyez entre adultes ou avec des enfants. Cependant, il est conseillé de venir à Broadway, notamment entre Times Square et Broadway et dans les blocs aux alentours pour trouver beaucoup d’options.

Les comédies musicales comme Le Roi Lion, La Reine des Neiges, Mamma Mia, Chicago – The Musical, Aladdin et le conte des 1001 nuits, ou encore Le Fantôme de l’Opéra sont tellement réputées que parfois les spectacles du soir se jouent à guichets fermés. Renseignez-vous donc à l’avance pour vous organiser et louer des places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *