New York est connue comme une mégapole frénétique et extraordinaire où tout est démesuré. Elle est une destination très populaire et prisée. Elle est décrite comme la ville où l’on réalise ses rêves les plus fous. Généralement, elle donne l’opportunité de découvrir les décors grandioses présentés dans les films, l’immensité des gratte-ciel américains, les stars de la NBA, les monuments internationalement connus comme la Statue de la Liberté ou encore le pont de Brooklyn. Il faut donc y être pour réellement sentir la magie que la ville peut offrir. Les quelques lieux ci-dessous vous donneront peut-être une idée de ce qui vous y attend.
Times Square
Times Square reste sans aucun doute l’endroit le plus visité au monde. Connu également sous le surnom de «The Crossroads of the World». Il s’agit d’une intersection New Yorkaise localisée en plein centre de Manhattan. Elle particulièrement connue pour ses publicités animées gigantesques, ses buildings lumineux interminables, son naked cowboy, ses boutiques démesurées comme M&M’s World et Toys’R’Us, comédies musicales…
Il faut savoir que les lieux sont animés de jour comme de nuit, à toutes heures toute l’année. Ce sera une étape incontournable pour apprécier l’âme de la ville. D’ailleurs, Marco Vasco New York est à votre service pour vous donner un coup de pouce dans l’organisation de votre séjour.
Les musées pour les amateurs de culture et d’histoire
New York abrite également de nombreux musées où les visiteurs auront l’opportunité de découvrir une facette culturelle et historique de la ville. Pour une première dans cette ville, il est conseillé de faire un tour dans l’un des musées les plus populaires de la ville. Metropolitan Museum of Art est par exemple connu pour ses plus de 2 Millions d’œuvres qui inclus une importante collection de peintures européennes, notamment des œuvres de tous les artistes renommés.
MOMA de son côté est le premier musée à être dédié à l’art contemporain. Il abrite des collections permanentes ou temporaires valorisant les peintures modernes, les sculptures et le cinéma. Sur place, on retrouve des peintures de Monet, Van Gogh, Degas, Picasso, Pollock et Kandinsky…
The Highline, un espace extraordinaire
La Highline est connue comme une ancienne voie ferrée désaffectée élevée au-dessus des rues reconvertie en parc. Sur place, il est possible de visiter la totalité de la Highline pour admirer de nombreuses œuvres d’art. Les lieux permettent également d’avoir un panorama splendide sur Manhattan.
On y trouve également de nombreux immeubles dotés d’architectures très surprenantes. Après cette petite parenthèse, il est possible de faire un saut du côté du Chelsea Market qui est une ancienne usine convertie en supermarché où il est possible de déguster de nombreuses spécialités locales.
5th Avenue
La 5e avenue reste sans aucun doute l’avenue la plus connue et la plus fréquentée de New York. Depuis la 34th Street proche de l’Empire State Building jusqu’à Central Park. On retrouve une grande concentration de boutiques luxueuses comme Cartier, Tiffany’s, Louis Vuitton, Fendi, Bvlgari… et diverses autres enseignes célèbres comme Apple Store ou Abercrombie. Sur la 42th Street, on retrouve le Grand Central, la célèbre gare de la ville.
Sur la 50th Street, les visiteurs pourront visiter Rockfeller Center, Rockfeller Plaza, St Thomas Church, NBC Studio Tour, Diamond & Jewelry Way la rue qui abrite de nombreux magasins de diamants…
Laisser un commentaire